
Réaliser les payes en interne engendre des contraintes :
Les erreurs sont courantes sur les bulletins de salaire :
Nous maîtrisons les spécificités de la paye transport, sous toutes ses coutures.
Pourquoi externaliser vos payes chez RH Transport ?
- Concentré exclusivement sur les salaires pour les transporteurs de marchandises et les voyageurs, vous aurez le maximum d’efficacité.
- La veille constante de la règlementation et nos contacts directs avec les syndicats patronaux et les diverses caisses sociales vous garantissent une remontée constante de vos problématiques.
- Chacun de nos clients se voit attribué un expert paye. Vous n’avez qu’un seul interlocuteur, en charge de votre dossier et parfaitement au courant de vos spécificités.
- C’est vous qui donnez la mesure : date de réception des données, choix du mode de transmission des variables, date d’émission des bulletins. Tout est décidé avec vous.
- Et pour avoir l’esprit tranquille, le coût est connu d’avance : un prix par salarié et par mois : pas de surprise.
- La règlementation évolue. Ce qui était optimal hier ne l’est peut-être plus aujourd’hui. Nous faisons évoluer vos payes en fonction de l’évolution de la règlementation.
- La loi Fillon et la loi Tepa sont spécifiques dans le transport. Vous payez peut être trop, ou au contraire, vous prenez peut être un risque en cas de contrôle.
- La DFS (brut abattu) est-elle intéressante chez vous ? Une optimisation est peut-être envisageable !
- RH transport se charge de monter un dossier pour récupérer les éventuels « trop versé » aux différentes caisses.
Rares sont les métiers ou les salariés choisissent eux même le type et la durée de leurs activités.
Pourtant, chaque conducteur, depuis le chronotachygraphe de son véhicule, saisi lui-même son activité en cours. De cette base, se calcule ses heures payées et donc le montant de son salaire et de ses heures supplémentaires.
Vous pouvez trouver auprès de nous des outils pour réaliser cette étape de façon rapide et des conseils sur les payes « aux heures » et « au forfait ».
Ensuite, il y a les spécificités techniques :
- Loi Fillon
- Heures d’équivalence et heures supplémentaires
- DFS (brut abattu)
- Repos compensateur
- Gestion des heures de nuit
- Loi Tepa
- Caisses de congés
- Carcept
- Klesia
- ….
Notre méthode :
Cela comprend :
RH TRANSPORT s’occupe de l’ensemble de mes données sociales. Du suivi de la Règlementation Sociale Européenne jusqu’à la réalisation des payes. Je me concentre ainsi sur mon métier en m’appuyant sur un spécialiste du social dans le transport.
Sophie ALIX, SARL TRANSPORTS ACS
N'hésitez pas à nous demander un audit pour savoir où vous en êtes !
L’audit se présente sous forme d’un rapport détaillé en 2 parties :
- Les points forts et les points faibles de vos bulletins : 24 points de contrôle en marchandises et 27 points de contrôle en voyageurs,
- Chiffrage des gains (Loi Fillon, DFS…) et des risques (URSSAF et prud’hommes) potentiels.